Comment définir la cartomancie ?

Lire la suite...

La pratique de la cartomancie ne date pas d‘hier puisqu'elle remonte au 14ème siècle, lorsque les voyants cartomanciens commencèrent à utiliser des jeux de cartes particuliers comme outils de prédiction.

De nombreux chefs de l'histoire et même des acteurs de la Révolution française firent appel à des cartomanciens, ces voyants médiums expérimentés qui les conseillaient sur des questions d'ordre personnel et professionnel.

De nombreuses personnes ont aujourd'hui recours à la cartomancie, qui compte parmi les arts divinatoires les plus demandés dans le monde.

En quoi diffèrent la cartomancie et la tarologie ?

Tout comme de nombreuses personnes, vous connaissez probablement le tirage de tarot grâce à ses apparitions dans les émissions TV ou dans les films. Il se distingue de la cartomancie, notamment parce que celle-ci requiert un jeu normal de 52 cartes à l'exception des jokers. Les cartomanciens exerçant en Europe utilisent souvent le jeu dit de type « français » qui comporte 32 cartes et exclut donc les cartes numérotées de deux à six.

Explication des cartes en cartomancie

Les couleurs des cartes ont toutes un sens pour les différents aspects de votre vie.

Le carreau concerne les annonces par lettre ou colis, le courrier, la santé, les voyages hors de vos frontières et même les étrangers et les forces militaires. Le pique est en rapport avec la loi et l'intellect. Le trèfle fait référence à l'argent, la fortune et le pouvoir. Le cœur a trait à l'amour et au domaine sentimental.

La signification des cartes numériques ou à figures change selon le moment où elles sont tirées, la façon dont elles sortent et les cartes situées à leur droite et à leur gauche.

Si la cartomancie peut sembler hasardeuse à certaines personnes, elle exige pourtant d'être pratiquée par une personne expérimentée, intuitive et compétente pour pouvoir examiner l'avenir d'une personne.

L'ordre de tirage des cartes, et par conséquent la signification de celles-ci, est influencé par des dons naturels de voyance qui sont le psychique et l'intuition. Comme tout professionnel souhaite devenir qualifié dans son domaine d'activité, il est indispensable d'exercer ce don très souvent afin de développer les aptitudes requises pour lire les cartes de manière précise.

Il n'est pas rare que la cartomancie serve à la politique. De grands responsables comme Kennedy, Nixon, Roosevelt, Lincoln, Jacques Chirac ou François Mitterrand ont pris conseil auprès de voyants, peut-être même régulièrement, pour prendre une décision sur une question d'ordre politique ou personnelle. L'industrie du spectacle n'est pas en reste et trouve également conseil auprès de médiums pratiquant la cartomancie. Parmi ces personnalités on retrouve, entre autres, Ashton Kutcher, Brad Pitt, Regis Philbin et Nicole Kidman.

Pour vous aider à faire votre choix parmi le nombre impressionnant de cartomanciens qui existent, Spiriteo a rigoureusement sélectionné les plus qualifiés. Vous pouvez donc consulter par chat, téléphone ou email un voyant professionnel expérimenté en cartomancie qui répondra précisément à vos questions et lèvera le voile sur votre avenir.

Fermer